Votre navigateur ne supporte pas le javascript

Mondaine

Depuis 1986, Mondaine fabrique et distribue dans le monde entier les montres Officielles des Chemins de Fer Fédéraux Helvétiques. Les montres Mondaine reprennent le cadran design créé en 1944 par Hans Hilficker pour équiper les 3 000 Horloges des Gares Suisses. Avec la célèbre trotteuse rouge, qui reprend la forme ronde du panneau utilisé par le chef de gare pour donner le départ du train, Hans Hilficker. a créé un design intemporel, moderne, lisible et devenu une Icône en Suisse et de la Suisse dans le Monde.

L'idée révolutionnaire en 1944 était d'indiquer aux voyageurs présents sur le quai de la gare le " temps qu'il reste avant le départ du train" afin de savoir en un clin d'œil si une course effrénée pour attraper le train en vaut bien la peine...

Alimentées par l'électricité (souvent instable), ces 3000 horloges ont la particularité d'être précises à la minute mais imprécises à la seconde, les ingénieurs ont donc décidé de faire tourner l'aiguille des secondes en 58 secondes (donc plus vite) puis de lui faire faire une pause de 2 secondes chaque minute afin de se re-synchroniser, les trains partant à la minute prés en général. Une belle histoire et en même temps un comble au pays de l'horlogerie et de la précision par excellence !

Filtres actifs :
    par page
    Type de paiement accepte icone visa mastercard icone livraison partenaire colissimo icone livraison fedex partenaire