Votre navigateur ne supporte pas le javascript

MAUBOUSSIN

Histoire de la marque

Née il y a bientôt deux siècles en 1827, la Maison Mauboussin se présente comme le symbole d’une nouvelle ère dans la joaillerie horlogerie. Profitant de la naissance du mouvement Art Déco dans les années 30, elle devient un véritable symbole dans l’univers de la joaillerie des pierres de couleurs. Le répertoire des motifs devient très figuratif : oiseaux, losanges, triangles et diabolos seront repris en série par la Maison. Mauboussin est reconnu comme étant le joaillier des stars et se développe à l’international dans les années 90.

C’est ensuite au début des années 2000 qu’une nouvelle stratégie de marque est introduite.
La force de la Maison réside dans une équation simple et pourtant jamais envisagée par d’autres dans ce secteur : désacraliser la joaillerie avec des prix accessibles.

Mauboussin place les femmes au cœur de son inspiration. Par ailleurs, la marque défend le fait qu’elles puissent elles-mêmes s’acheter le bijou de leur choix.
Mauboussin trouve sa force dans une gamme large, et une création constante à travers des collections renouvelées régulièrement (sur le modèle du prêt à porter).
Cette année, un accent a été porté sur l’horlogerie avec 30 modèles de montres hommes et femmes qui viennent d’êtr créés.

Mauboussin s’adapte mais surprend aussi. En effet, la Maison conceptualise des campagnes de publicité créatives, dans l’air du temps et est représentée par des égéries très emblématiques : Jean-Marc Mormecq, Elsa Zylberstein, Garou et Caterina Murino.


Aujourd’hui, la maison Mauboussin possède des boutiques dans le monde entier et mais est également reconnue pour ses best sellers : la bague Nadia, création emblématique de la marque. Plus récemment, la bague Le Premier Jour, une bague aux lignes pures et délicates. Mais aussi la bague de fiançailles parfaite, Chance Of Love.

De plus, elle reste incontournable pour ses collections de Haute-Joaillerie précieuses, qui font partie intégrante de l’histoire de la marque ; sans oublier son service de commandes spéciales, comme l’exige la tradition de ce métier.

LES PRODUITS MAUBOUSSIN SONT DISPONIBLES DANS NOTRE BOUTIQUE RUE HERMEL PARIS 18.
VOUS POUVEZ VENIR LES ESSAYER SUR PLACE.

Prendre rendez-vous par téléphone


Type de paiement accepte icone visa mastercard icone livraison partenaire colissimo icone livraison fedex partenaire