Votre navigateur ne supporte pas le javascript

Les Guides

Pourquoi faut- il attendre 3 ans pour se faire percer les oreilles ?

Il est possible de faire percer les oreilles d'un bébé à partir de 6 mois, on conseille toutefois d'attendre ses 3 ans parce que :

  • La forme des oreilles de votre enfant,  n’est pas définitive. Il est donc plus prudent d'attendre qu’elle ait 3 ans et plus.
  • Les tailles des prothèses sont standard et les tiges sont prévues pour des adultes. Elles sont donc dangereuses pour des enfants qui restent souvent allongés. Il y’a un risque de blessure derrière les oreilles.
  • Les crèches n’acceptent pas les boucles d’oreille. Votre petite fille pourrait se blesser.
  • Vous ne pourrez pas interdire à votre enfant (en bas âge) de se toucher les oreilles et le plus souvent avec des mains sales.

Votre petite fille risque de les infecter.

Comment ça se passe ?

Le perçage est une expérience unique pour une petite fille c’est pourquoi nous mettons tout en place pour en faire un moment agréable et inoubliable.

Il est important de prévoir 15 minutes, sur place.

Pour optimiser l’organisation de ce moment, vous pouvez prendre RDV sur www.comptoirjoffrin.com/contactez-nous

Ce quart d’heure se décompose généralement ainsi:

Tout d’abord, nous accueillons l’enfant et les parents à une table et nous prenons contact avec l’enfant. Nous lui demanderons de s’attacher les cheveux. Il sera important de prévoir un élastique. Puis nous lui présenterons les différents modèles de prothèses afin qu’elle puisse choisir celles qui lui conviennent le plus. Notre équipe se chargera de définir l’emplacement du perçage à l’aide d’un stylo et prendrons le temps d’expliquer à l’enfant ainsi qu’aux parents comment le perçage va se dérouler.

3,2,1 et hop c’est dans la boîte !

Nous finirons par les précautions à prendre après le perçage et pendant 6 semaines.

Quelles sont les précautions à respecter après le perçage ?

Pour une cicatrisation optimale, il est important de laisser les prothèses en place pendant 6 semaines.

Il faudra effectuer un nettoyage du lobe de l’oreille 2 fois par jour à l’aide d’un coton tige propre et imbibé de solution antiseptique ( pas d’alcool, ni de lotion oxygénée).

Vérifier que les poussettes soient bien fixées sur la tige et qu’elles ne soient pas trop serrées afin de permettre une ventilation et une cicatrisation dans les meilleures conditions.

Garder la zone sèche et propre, notamment après la natation ou autres sports. En effet, les bactéries prospèrent dans les milieux humides et peuvent causer des infections.

Il est important de nettoyer puis de sécher immédiatement après l’usage de shampoing ou autres produits capillaires et parfum. Il faudra également veiller à ce que les cheveux soient loin de la zone sensible durant la période de cicatrisation.

En cas de forte chaleur, les risques d’infection sont plus importants. Ne pas hésiter à augmenter la fréquence des soins.

Veillez à ne pas accrocher vos boucles d’oreilles avec vos vêtements (ex : pulls/ écharpes) ou lors du brossage des cheveux.

Faire preuve de prudence lors de la pratique de sports ou jeux.

Jeter les prothèses après la date limite de leur utilisation. Et pendant les six premiers mois qui suivent la période de cicatrisation, ne pas passer plus de 24h sans porter de boucles d’oreilles afin d’éviter que les trous ne se rebouchent.

ATTENTION : Si un malaise, une douleur, une rougeur ou une inflammation persiste plus de 24 heures après le perçage, retirer immédiatement les prothèses et continuer à nettoyer le lobe de l’oreille avec de l’antiseptique et consulter rapidement un médecin.

Pourquoi faut-il porter de l’or après les prothèses ?

Il est tout à fait possible de porter de l’argent après un perçage cependant, nous vous conseillons de poursuivre la cicatrisation avec des boucles d’oreilles en or. Pour les raison suivantes :

L'or est une matière qui :

  • ne s'oxyde pas
  • se conserve dans le temps, même après plusieurs séjours dans l'eau.
  • a une bonne conductivité
  • ainsi qu’une résistance à la corrosion
  • serait bénéfique pour le système sanguin
  • aurait des vertus anti-inflammatoires (oligo-élément non essentiel)

Attention : L’or, en fonction de sa couleur, est allié avec d’autres métaux ce qui peut constituer un motif d’allergie.

Qu'est ce que le Platine ? 

1- LE PLATINE EST PUR
950 millièmes contre 750 pour l’or 18 carats. Quand on achète un bijou Platine on achète une valeur intrinsèque, c’est-à-dire plus de métal noble (90% contre 75%).

2- LE PLATINE EST RARE
Le platine est 25 fois plus rare que l’or et il se trouve dans très peu de gisements au monde.Posséder un bijou Platine est signe de distinction et d’exclusivité.

3- LE PLATINE EST ETERNEL
Le Platine est naturellement blanc est reste blanc pour toujours. L’or blanc est un alliage, et il a besoin d’être rhodié pour obtenir une couleur uniforme. Les clients doivent savoir que le Platine garde son blanc naturel.

4- LE PLATINE EST RESISTANT
Le Platine est le métal précieux le plus résistant aux acides, aux solutions alcalines, à la chaleur et à l’oxydation.L’alliance est un bijou que l’on porte tous les jours, donc qui est exposé à l’usure. Le Platine est la juste réponse.

5- LE PLATINE EST DENSE
Le Platine a une masse volumique spécifi­que de 21,45 g/cm3 contre 19,3 g/cm3 pour l’or. Cette densité plus importante est perceptible. Venez constater la différence dans nos magasin

6- LE PLATINE EST INALTERABLE
Le Platine ne s’use jamais, à l’inverse de l’or qui perd de sa masse dans le temps. Le Platine se patine avec le temps, mais ce n’est qu’undéplacement de matière en surface. Acheter un bijou Platine garantit la plus grande sécurité aux pierres précieuses qui ornent les bijoux achetés.

7- LE PLATINE EST ANALLERGIQUE
Le Platine ne provoque aucune allergie.On notre une explosion des problèmes d’allergies dans le monde, rappelez à vos clients que le Platine est idéal pour ceux qui souffrent de réactions allergiques.

8- LE PLATINE EST NEUTRE
Sa couleur n’interfère pas avec la luminosité et la couleur des pierres précieuses. Une monture Platine met le mieux en valeur la beauté des pierres.

9- LE PLATINE EST DUCTILE
Avec un gramme de Platine on obtient deux kilomètres de fi­l.Cette ductilité permet des créations en joaillerie impossibles à réaliser avec d’autres métaux précieux et une grande créativité dans l’offre de chaînes en Platine.

10- LE PLATINE
Le Platine rend encore plus unique l’achat d’un bijou !

Qu'est ce que le Ruthénium ? 

Le ruthénium est un élément chimique, de symbole Ru et de numéro atomique 44, qui fait partie des métaux du groupe du platine (dits métaux de transition).

Avec le rhodium, le palladium, l'osmium, l'iridium, et le platine il fait partie du « groupe du platine ». 

On le rencontre la plupart du temps à l'état natif (sous forme de métal) ou en alliage avec du platine. Le minéral le plus important est la laurite (RuS2). On rencontre également des traces de ruthénium dans une série de minerais de nickel et de cuivre.

La production mondiale s'élève à environ 12 tonnes par an ; c'est souvent un sous-produit de l'extraction des métaux précieux de la « mine du platine » : iridium, rhodium, platine et palladium.

Il est inaltérable à l'air et pratiquement inattaquable par les acides, y compris l'eau régale, à moins d'ajouter du chlorate de potassium.

Le ruthénium a été identifié et isolé en 1844 par Karl Karlovich Klaus. Il a montré que l'oxyde de ruthénium contenait un nouveau métal et en a extrait 6 grammes de la partie insoluble dans l'eau régale du platine brut.

Jöns Jacob Berzelius et Gottfried Osann l'avaient presque découvert en 1828, quand ils ont examiné les résidus de la dissolution du platine brut des montagnes de l'Oural dans l'eau régale. Berzélius n'a pas trouvé de nouveau métal, mais Osann pensait en avoir trouvé trois et a nommé l'un d'entre eux ruthénium.

En 1844, il a été obtenu pour la première fois par Karl Karlovich Klaus à l'état pur.

Il est possible également que le chimiste polonais JedrzejSniadecki l'ait isolé en 1807 (il l'avait nommé vestium) à partir de minerai de platine, mais ses travaux ne furent jamais confirmés et il renonça aux droits sur sa découverte.

« Ruthénium » vient du latin Ruthenia qui signifie « Russie ».

Comment comprendre les 4 C du diamant ? 

Sources : Huber Klein

Les Alliances

Sources : Huber Klein


Type de paiement accepte icone visa mastercard icone livraison partenaire colissimo icone livraison fedex partenaire