Votre navigateur ne supporte pas le javascript

Chevalières

Les chevalières étaient un substitut à une signature sur les documents officiels à une époque où peu de gens pouvaient écrire. Le terme français "Chevalière" remonte au Moyen-Age mais leur première utilisation remonte à l'Egypte Antique. Il semblerait que ces anneaux furent utilisés pour signifier l'autorité et sceller des transactions commerciales. 

Les chevalières se voient également évoluer au carrefour de deux cultures;  l'Empire byzantin a fortement été influencé par le christianisme. Pour la première fois, les femmes portaient des bagues chevalières, principalement parce qu'elles étaient devenues des symboles reconnaissables des ménages et des possessions familiales. 

Au XVIIIe siècle que la chevalière revint à la mode pour les messieurs. Certains hommes récupèrent la chevalière du grand-père dans le coffre familial. D'autres s'en firent fabriquer de nouvelles, généralement basées sur une conception traditionnelle de chevalière de la famille. C'est alors que l'on voit apparaître la notion de "Bijoux de Famille"

Type de paiement accepte icone visa mastercard icone livraison partenaire colissimo icone livraison fedex partenaire