Votre navigateur ne supporte pas le javascript

Mauboussin - Homme

La création de la joaillerie Mauboussin remonte à 1827, on la doit à Messieurs Rocher et Noury. Il faut en effet attendre les Expositions Universelles de Viennes et de Paris dans les années 1870 pour voir le développement de la joaillerie en France. Les prix qu’y remporte la maison Mauboussin y contribuent largement.

Son succès à La grande exposition des Arts Décoratifs de Paris en 1925 inscrit la marque dans la durée avec son style art nouveau qui se confirme dans les années 1940. Celui-ci est pourtant retravaillé pour un nouvel élan en période d’après guerre.

L’or étant difficile à trouver il est utilisé avec parcimonie, et les joailliers réfléchissent à des formes qui permettent de l’économiser. Ainsi, on voit apparaître un travail de l’or “en creux”, ou en “tuyaux de gaz”. En 1955, Mauboussin s’installe sur la célèbre place Vendôme, avec des vitrines donnant sur la rue, la boutique propose des produits élégants et de qualité mais à moindre coût. 

Forte de cette réussite, la marque continue son essor, et lance l’année suivante une ligne d’accessoires, allant du stylo aux lunettes de soleil en passant par l'incontournable montre

Filtres actifs :
    Type de paiement accepte icone visa mastercard icone livraison partenaire colissimo icone livraison fedex partenaire